Prénom Tarik : caractère et origines du prénom Tarik

Photo de Tarik
Photo de Tarik
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Tarik ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Tarik, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Tarik

Origines du prénom Tarik

  • Étymologie et signification de Tarik : en Inde, le prénom Tarik a le sens de « celui qui traverse le fleuve de la vie ».
  • Histoire du prénom Tarik : le prénom Tarik est arrivé en France au tout début des années 60. Il est resté très discret jusqu'au début des années 80, une période où il a commencé son ascension dans les statistiques. Très régulièrement attribué dans les années 90, il est à présent plus rare bien que sa tendance soit stable depuis une bonne dizaine d’années. 

Caractère du prénom Tarik

  • Personnalité des Tarik : les hommes qui portent le prénom Tarik aiment qu'on les admire. Pour impressionner leur entourage, ils n'hésitent pas à cumuler les projets de grande envergure qu'ils mènent à bien grâce à leur courage et leur ténacité. Virils et très énergiques, les Tarik sont des hommes solides sur lesquels on peut compter. Ils sont également sincères, francs et ne s'engagent jamais à la légère dans leurs relations amicales et amoureuses. Pour être épanouis, ils auront besoin d'être rassurés par leurs proches et surtout, d'avoir des repères. Paradoxalement, ce sont également de grands aventuriers qui aiment les défis et l'inconnu. Curieux et téméraires, ils aiment prendre des risques et seront particulièrement attirés par les voyages au bout du monde.
  • Célébrités portant le prénom Tarik : parmi les personnalités qui portent ce prénom indien, on peut citer le mannequin Tarik Kaljanac.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.