Thelma : tout savoir sur le prénom Thelma

Photo de Thelma
Photo de Thelma
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Thelma ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Thelma, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Thelma

Origines du prénom Thelma

  • Étymologie et signification de Thelma : le prénom Thelma aurait été inventé par une romancière anglaise, Marie Corelli. Pour le former, elle se serait inspirée de la racine grecque « thelema » qui signifie « désir » ou « volonté » selon les traductions. Pour certains, Thelma est juste un dérivé du prénom Anthelme.
  • Histoire du prénom Thelma : le prénom Thelma fait référence à Thelma et Louise, un film de Ridley Scott, sorti au début des années 90. C’est à peu près à cette époque que ce prénom est apparu en France. Depuis, ses statistiques connaissent une progression lente mais sure.  

Caractère du prénom Thelma

  • Personnalité des Thelma : les Thelma sont réputées pour être des personnes très énergiques. Vives et ambitieuses, elles aiment les défis et cherchent constamment à se dépasser. Néanmoins, elles ne sont pas très rigoureuses et manquent souvent de discipline. Les Thelma ont également tendance à être colériques. Si elles détestent les contraintes, elles sont également impatientes et parfois assez hautaines. Néanmoins, si les Thelma sont désordonnées et amoureuses du changement, elles sont également très curieuses. Intéressées par bien des domaines, elles développeront une solide culture générale et seront attirées par les voyages en tous genres.
  • Célébrités portant le prénom Thelma : parmi les célébrités qui portent le prénom Thelma, on peut citer Thelma Houston, une chanteuse de soul et la jeune actrice Thelma Fardin.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.