Prénom Théo : caractère et origines du prénom Théo

Photo de Théo
Photo de Théo
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Théo ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Théo, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Théo

Origines du prénom Théo

  • Étymologie et signification de Théo : ce prénom est un dérivé du prénom grec « Théodôros ». Ils ont donc un sens similaire, soit « don de Dieu ».
  • Histoire du prénom Théo : ce prénom grec fut très rare en France et ce, jusqu'au début des années 90. A partir des années 2000, il connait un succès fulgurant ce qui lui permet d'entamer une longue ascension dans les statistiques. Aujourd'hui, sa cote de popularité a légèrement baissé mais il reste toujours très courant chez les nouvelles générations.

Caractère du prénom Théo

  • Personnalité des Théo : les hommes qui portent le prénom Théo sont des personnes sympathiques et chaleureuses. Particulièrement sociables, ils cherchent à se montrer sous leur meilleur jour et impressionneront leur entourage par leur facilité d'expression. S'ils soignent leur apparence, les Théo sont également des hommes conciliants et adaptables qui n'auront aucun mal à s'intégrer aux différents environnements qu'ils croiseront au cours de leur existence. Notons cependant que les Théo sont également de grands émotifs. Guidés par des émotions contraires et intenses, ils seront sujets aux sautes d'humeur. Leurs réactions surprendront souvent leurs proches. Enfin, en amour comme en amitié, les Théo s'investiront pleinement dans leurs relations.
  • Célébrités portant le prénom Théo : parmi les personnalités qui portent ce prénom grec, on peut citer le jeune acteur Théo Frilet.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.