Timothée : tout savoir sur le prénom Timothée

Photo de Timothée
Photo de Timothée
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Timothée ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Timothée, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Timothée

Origines du prénom Timothée

  • Étymologie et signification de Timothée : ce prénom peut être rattaché aux termes grecs « Timê » et « Théos ». Ces derniers ont respectivement le sens de « honneur » et de « dieu ».
  • Histoire du prénom Timothée : ce prénom grec, très ancien, a connu des hauts et des bas tout au long de son histoire. S’il fut très apprécié lors des premiers siècles de la chrétienté, il était également à la mode au cours du 17ème siècle. En France, il connait un véritable succès à partir des années 1980. Après une légère stabilisation entre les années 90 et le début des années 2000, sa cote de popularité a repris son ascension. 

Caractère du prénom Timothée

  • Personnalité des Timothée : les hommes qui portent le prénom Timothée sont réputés pour leur grande curiosité. Intéressés par des domaines souvent très différents, ils auront besoin de partager leurs passions et leurs pensées avec leurs proches. En société, les Timothée sont particulièrement appréciés, et pour cause ! S'ils sont sympathiques et avenants, ils savent également être à l'écoute. On peut également reconnaître la grande générosité des Timothée qui n'hésitent jamais à apporter leur soutien à ceux qui viennent les solliciter. Parfois très indépendants et aventuriers, les Timothée apprécient également leur petit confort et leurs habitudes.
  • Célébrités portant le prénom Timothée : parmi les personnalités qui portent ce prénom grec, on peut citer le joueur de football Timothée Kolodziejczak.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.