Prénom Timothy : histoire, fête, popularité, personnalité…

Photo de Timothy
Photo de Timothy
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Timothy ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Timothy, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Timothy

Origines du prénom Timothy

  • Étymologie et signification de Timothy : le prénom Timothy vient du terme grec « timotheos » qui signifie « celui qui honore Dieu ».
  • Histoire du prénom Timothy : apparu dans les années 50 en France, le prénom Timothy a connu son premier succès au cours des années 90. Il est actuellement en progression dans les statistiques. On note un pic de popularité au cours de l’année 2010, preuve que ce prénom a encore de beaux jours devant lui !

Caractère du prénom Timothy

  • Personnalité des Timothy : les Timothy sont des hommes en quête d'harmonie. Ils accordent notamment beaucoup d'importance à leurs relations amicales et amoureuses qui devront être saines et équilibrées. Ouverts d'esprit et diplomates, ils s'intéressent beaucoup aux autres mais ont tendance à se tenir à distance. En effet, les Timothy sont également de grands sensibles et de grands timides qui aiment le mystère et le secret. S’ils ne sont pas exubérants, les Timothy ont des qualités humaines incontestables. Doux, attentionnés et affectueux, ils sont des personnes de confiance sur lesquelles on peut compter en toute occasion.
  • Célébrités portant le prénom Timothy : les célébrités sont nombreuses à porter ce prénom. On peut notamment citer les acteurs Timothy Olyphant et Timothy Dalton.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.