Tine : tout savoir sur le prénom Tine

Photo de Tine
Photo de Tine
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Tine ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Tine, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Tine

Origines du prénom Tine

  • Étymologie et signification : certains considèrent qu’il s’agit du diminutif de Kristine, d’autres que c’est celui du prénom Constantine. Dans le premier cas, il aurait donc le sens de "disciple du Christ" et dans le second, de "persévérance".
  • Histoire : présent dans les pays scandinaves comme la Norvège, il est beaucoup moins courant en France. Peut-être connaîtra-t-il un succès plus conséquent dans les années à venir : court et féminin, il correspond aux tendances actuelles.

Caractère des Tine

  • Personnalité : très émotives et sensibles, elles sont très facilement bouleversées par les aléas de la vie ou leurs relations amicales ou familiales. Pour être heureuses et épanouies, elles auront besoin d’harmonie et d’équilibre dans leurs rapports humains. Très nerveuses, elles cherchent à cacher leurs sentiments derrière un calme qui n’est qu’apparent. Cependant, elles se laissent parfois aller à la colère lorsque leurs proches réagissent d’une manière qui ne leur convient pas mais ne sont pas rancunières pour autant. Perfectionnistes et travailleuses, elles pourront se montrer beaucoup moins actives si elles ne trouvent pas la motivation nécessaire.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Tine Thing Helseth, une trompettiste norvégienne.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.