Tiphanie : tout savoir sur le prénom Tiphanie

Photo de Thiphanie
Photo de Thiphanie
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Tiphanie ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Tiphanie, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Tiphanie

Origines du prénom Tiphanie

  • Étymologie et signification de Tiphanie : ce prénom grec est tiré des termes « Théos » et « phanos ». Selon les versions, il peut être traduit par l’expression « apparition divine » ou par les mots « Dieu et lumineux ».
  • Histoire du prénom Tiphanie : le prénom Tiphanie est apparu à la fin des années 70. Très discret dans un premier temps, il a connu un certain succès entre le début des années 80 et les années 2000. Aujourd'hui, sa cote de popularité n'est plus au beau fixe mais il est très régulièrement attribué malgré tout. 

Caractère du prénom Tiphanie

  • Personnalité des Tiphanie : les femmes qui portent le prénom Tiphanie sont généralement douces et conciliantes. Elles rechercheront l'harmonie en toutes choses et feront en sorte de maintenir la paix autour d'elles. Elles ne s'engagent jamais à la légère et recherchent toujours des relations stables et sincères. Très fidèles, elles sont également attentionnées bien que très exigeantes. Les Tiphanie ne redoutent pas la solitude. Au contraire, ces moments passés loin des autres leur permettent de prendre du recul et de se laisser aller aux rêveries. Parmi les défauts des Tiphanie, on peut citer l'entêtement, l'orgueil et l'intolérance.
  • Célébrités portant le prénom Tiphanie : parmi les personnalités qui portent ce prénom grec, on peut citer l’actrice américaine Tiffani Thiessen ou l’animatrice radio Tiphanie Bonvoisin.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.