Vanina : caractère et origines du prénom Vanina

Photo de Vanina
Photo de Vanina
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Vanina ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Vanina, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Vanina

Origines du prénom Vanina

  • Étymologie et signification : il est tiré du prénom Giovanina. Il est donc dérivé des termes hébraïques "yo" et "hânan" que l’on peut traduire par "Dieu est miséricordieux".
  • Histoire : s’il est connu grâce à la célèbre chanson de Dave, il est attribué en France dès les années 1950. Après un pic de popularité à la fin des années 1970, il reste discret bien que très stable dans les statistiques.

Caractère des Vanina

  • Personnalité : mystérieuses et très secrètes, elles parlent très peu d’elles-mêmes et ne sont pas des femmes faciles d’accès. Très séductrices, elles aiment pourtant plaire et sauront se mettre en valeur. Elles pourront donc se montrer très coquettes et se feront remarquer par leur grande élégance. Pourtant, elles ne sont pas superficielles et se laissent souvent aller à l’introspection, un état qui leur permet de prendre tout le recul nécessaire à leur bien-être. Elles recherchent l’authenticité au cœur de toutes leurs relations et fuient les faux-semblants ainsi que les mensonges. Elles sont également connues pour leur grande nervosité. Toujours inquiètes et angoissées, elles auront bien du mal à trouver la sérénité et pourront se montrer lunatiques et changeantes à cause de ce trait de caractère.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Vanina Pradier, une comédienne française spécialisée dans le doublage.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.