Virgile : tout savoir sur le prénom Virgile

Photo de Virgile
Photo de Virgile
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Virgile ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Virgile, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Virgile

Origines du prénom Virgile

  • Étymologie et signification : est tiré du terme latin "virga" que l’on peut traduire par "petite branche souple".
  • Histoire : s’il est présent depuis le début du 20ème siècle, il s’est fait très discret jusqu’aux années 70. Durant les années suivantes, il a connu une petite progression dans les statistiques. Stable depuis plusieurs décennies, il continue à convaincre les jeunes parents de manière très régulière.

Caractère des Virgile

  • Personnalité : ils sont connus pour leur grande impulsivité. En effet, ces hommes dynamiques et pleins d’énergie ont l’habitude de privilégier l’action à la réflexion. Toujours très pressés, bien qu’efficaces dans leur travail, ils savent saisir les opportunités quand celles-ci se présentent à eux. Insaisissables, ils se tiennent souvent en retrait et se livrent difficilement à ceux qui les entourent. Il faut dire que ces grands réservés sont également très nerveux. S’ils ont choisi d’être constamment en mouvement, c’est également pour cacher leurs émotions et pour canaliser ces dernières. En toute logique, ils seront particulièrement attirés par les activités sportives en tous genres.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Virgile Bayle, un acteur français qui s’est principalement illustré au théâtre et à la télévision.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.