Prénom Yelena : caractère et origines du prénom Yelena

Photo de Yelena
Photo de Yelena
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Yelena ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Yelena, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Yelena

Origines du prénom Yelena

  • Étymologie et signification de Yelena : le prénom russe Yelena est une variante du prénom Hélène. Il vient donc du terme grec « helê » qui signifie « éclat du soleil ».
  • Histoire du prénom Yelena : apparu très discrètement au cours des années 80, le prénom Yelena a entamé une belle progression au début des années 90. Depuis, il reste rare bien que sa cote de popularité se soit stabilisée. 

Caractère du prénom Yelena

  • Personnalité des Yelena : les femmes qui portent le prénom Yelena sont connues pour leur forte personnalité. Très indépendantes et d'une volonté à toute épreuve, elles sont ambitieuses et prêtes à tout pour atteindre leur but. Si elles s'adaptent très facilement aux différents environnements, elles sont également très communicatives. Parfois, les Yelena seront tentées de se replier sur elles-mêmes même si leur besoin de solitude ne dure jamais bien longtemps. Très sociables et attirées par les contacts humains, les Yelena ont besoin d'être admirées. Dans ce cadre, elles feront tout pour être au centre des regards et se feront souvent remarquer par leur humour ou leur apparence particulièrement soignée.
  • Célébrités portant le prénom Yelena : parmi les personnalités qui portent ce prénom russe, on peut évoquer Yelana Gadjievna Issinbaïeva, une athlète russe.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.