Prénom Yoni : histoire, fête, personnalité…

Photo de Yoni
Photo de Yoni
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Yoni ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Yoni, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Yoni

Origines du prénom Yoni

  • Étymologie et signification de Yoni : ce prénom juif peut être traduit par le terme « colombe ».
  • Histoire du prénom Yoni : le prénom Yoni est apparu à la toute fin des années 70. Sa tendance a été relativement stable jusqu’au début des années 2000, époque où il a entamé une petite progression dans les statistiques. On note d’ailleurs un pic de popularité au cours de l’année 2004. 

Caractère du prénom Yoni

  • Personnalité des Yoni : les hommes qui portent le prénom Yoni sont des personnes sensibles et agréables. Très émotifs, ils auront tendance à se replier sur eux-mêmes dans les moments de crise. En règle générale, ils aiment se tenir en retrait afin d’observer. Ce n’est que dans un second temps qu’ils noueront des liens avec leurs semblables. Peu exubérants, ces hommes parlent très peu d’eux. Pour apprendre à les connaître et à les apprécier à leur juste valeur, il faudra prendre la peine de les apprivoiser et de les comprendre. Sinon, ils resteront mystérieux, voire insaisissables. Enfin, notons que la famille est très importante pour les Yoni. Ils essayeront donc de se construire un foyer chaleureux et confortable.
  • Célébrités portant le prénom Yoni : parmi les personnalités qui portent ce prénom, on peut citer Yoni Buyens, un footballeur belge.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.