Zac : tout savoir sur le prénom Zac

Photo de Zac
Photo de Zac
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Zac ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Zac

Origines du prénom Zac

  • Étymologie et signification : il s’agit de l’un des dérivés du prénom Zachary. Il est donc tiré de l’hébreu Zekharia que l’on peut traduire par l’expression "Dieu s’est souvenu".
  • Histoire : il est notamment porté par Zac Efron, un acteur américain particulièrement connu. Il a été introduit en France au début des années 2000. Depuis, il a été attribué de manière très irrégulière par les jeunes parents mais pourrait connaître un succès plus conséquent dans les années à venir.

Caractère des Zac

  • Personnalité : très mystérieux, ils sont introvertis et ont souvent beaucoup de mal à parler d’eux-mêmes et de leurs sentiments. Ils sont généralement très secrets et ont une bonne maitrise de leurs émotions. S’ils communiquent peu, ils n’en sont pas moins très sensibles et loin d’être indifférents à ceux qui les entourent. Calmes et tranquilles, ils aiment entretenir des relations harmonieuses avec leurs proches et tâcheront d’être conciliants afin de conserver des rapports équilibrés. Nerveux, ils se laisseront souvent atteindre par leurs angoisses et leurs peurs. Dans ces moments critiques, ils auront besoin de se retrouver seuls pour retrouver leur calme.
  • Célébrités homonymes : on peut également citer l’acteur et réalisateur Zach Braff.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.