Prénom Zacharie : histoire, fête, personnalité…

Photo de Zacharie
Photo de Zacharie
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Zacharie ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Zacharie

Origines du prénom Zacharie

  • Étymologie et signification : issu du terme hébreu « zekharia » qui signifie « Dieu s’est souvenu ».
  • Histoire : fait référence à l'un des douze prophètes de l'Ancien Testament. Très apprécié par les chrétiens, il disparut au 9ème siècle pour revenir sur le devant de la scène dans les années 1600. En France, il a commencé à devenir plus courant dès 1980 et connait un certain succès depuis cette époque. 

Caractère du prénom Zacharie

  • Personnalité : Sympathiques, enthousiastes et toujours de bonne humeur, ce sont des hommes très appréciés en société. Bavards, ils sont communicatifs et à l’écoute des autres. Paradoxalement, ils peuvent devenir très introvertis lorsqu'ils ne se sentent pas à l'aise dans un environnement particulier. Pour redevenir eux-mêmes, ils auront alors besoin d’être rassurés. Leur indépendance est très développée : ils aiment avoir le contrôle de leur vie et leur curiosité les pousse à vouloir tout savoir, tout comprendre. Les activités artistiques et l’informatique sont deux domaines susceptibles de les intéresser.
  • Célébrités homonymes : parmi les Zacharie célèbres, on peut citer l'ancien footballeur Zacharie Noah mais également le chanteur et compositeur américain Zachary Richard.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.