La protection Norton pour PC, Mac, smartphone et tablette

Norton protège tous vos appareils connectés
Norton protège tous vos appareils connectés
Pour bénéficier de la protection intégrale de l’ensemble de vos appareils numériques, la solution la plus efficace est de vous équiper d’une suite intégrée d’antivirus. À ce titre, l’éditeur américain Symantec propose une gamme rénovée et simplifiée : Norton Security et Norton Security avec Backup.Cette suite tout-en-un permet d'immuniser ordinateurs (PC, Mac), de smartphones et tablettes (Android, iOS). C’est aussi la solution la plus complète du marché : votre ordinateurs est défendu contre les virus, menaces en ligne, vols d'identité et fraudes financières, tandis que votre smartphones et/ou tablette est à l'abri des pertes de données et des risques tels que l'accès illicite à vos messages, contacts et photos.


Les fonctionnalités

  • Assure une protection contre les virus, logiciels espions, logiciels malveillants et autres attaques en ligne grâce notamment à un dictionnaire de menaces alimenté par plus de 175 millions d'utilisateurs pour identifier les dangers entrants et les contrer activement ;
  • Préserve vos données privées (contacts, messages, logins, etc.) en protégeant les fichiers par mot de passe afin de les mettre à l'abri des regards indiscrets. Vos noms d'utilisateurs et mots de passe sont sauvegardés et saisis automatiquement pour éviter qu'ils ne soient perdus ou volés ;
  • Évite les sites Web dangereux et les téléchargements suspects. Les applications Android et les mises à jour sont scannées automatiquement et peuvent être supprimées en cas d’infection.Vous contrôlez également la manière dont vos applications Mac se connectent à Internet, les personnes pouvant se connecter à votre Mac, et ce qu'elles peuvent faire et voir.
  • Vous permet de transférer la protection d'un appareil à l'autre ;
  • Vous permet d'étendre la protection jusqu’à 5 appareils ;
  •  Localise facilement les tablettes ou smartphones perdus ou volés. À distance, vous pouvez envoyer un message, prendre une photo, déclencher une alarme pour prévenir, identifier ou localiser votre équipement.

Les options

Norton propose plusieurs extensions à ses deux offres.

Parmi les payantes :

  • le contrôle parental ;
  • la sauvegarde automatique sur serveur distant en cas de perte ou de casse de vos équipements (25 Go) ;
  • le nettoyage et l’optimisation de votre ordinateur ;
  • la protection des smartphones ou tablettes uniquement si vous n’avez pas d’ordinateur à protéger.

Parmi les gratuites :

L'installation

Norton propose une interface agréable et simple d’utilisation. À l’installation, il nous fait l’économie d’un redémarrage et ne nécessite pas de multiples paramétrages. Une fois en place, le logiciel est discret. Tous les éléments sont accessibles en un clic, même s'il faut se connecter à son compte utilisateur pour utiliser certaines fonctionnalités, comme le rapport statistique, par exemple.

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".