Protéger et bien hydrater sa peau

Conseils pour bien hydrater sa peau
Conseils pour bien hydrater sa peau
La peau est composée à 70 % d’eau. Avec les années, ses cellules se renouvèlent moins bien : la peau s’assèche visiblement et les rides apparaissent progressivement. Protéger et hydrater sa peau au quotidien permettrait donc de la garder plus longtemps en bonne santé !


Pourquoi hydrater sa peau ?

La peau est en contact direct avec l’extérieur : le soleil, le froid, la pollution. Ces agressions extérieures la fragilisent souvent. Le visage des hommes est également soumis à une autre sorte de d’agression : le rasage. Sèche ou grasse, la peau est donc facilement irritée. A la longue, des tiraillements et des rougeurs peuvent même apparaître et être source d’inconfort. Hydrater sa peau permet tout simplement de régénérer le film hydrolipidique qui la protège et ainsi, d’éviter le desséchement de l’épiderme.

Comment choisir sa crème hydratante ?

  1. Par rapport à son type de peau

Une crème hydratante doit être choisie en fonction de plusieurs critères, le premier étant la nature de votre peau (grasse, sèche ou mixte). Les peaux les plus grasses opteront pour des crèmes hydratantes à la texture légère comme Aquapower Soin Hydratant de Biotherm Homme. Très hydratant, il est aussi d’une grande fraîcheur.

En cas de peau sèche, on peut se tourner vers une crème hydratante plus riche comme le Revitalisant Total de Shiseido. S’il régénère la peau, ce soin permet de lisser les ridules et surtout, de protéger la peau contre toutes les petites agressions du quotidien.

Les peaux mixtes sont, quant à elles, les plus équilibrées et peuvent se contenter de crèmes destinées aux peaux normales.

  1. Par rapport à son âge

La question de l’âge se pose également car à 30 ou 50 ans, la peau des hommes n’a pas les mêmes besoins. Entre 30 et 40 ans, les hommes peuvent se contenter d’une crème anti-âge classique. Elle sert à protéger la peau du dessèchement et lisse les éventuelles petites rides et ridules. Le gel revitalisant anti-âge de Clarins Men s’adresse justement à ceux qui veulent combattre le premier signe du vieillissement.

Un soin anti-rides plus puissant doit être appliqué dès la fin de la quarantaine. Le Rénergy 3D de Lancôme Men s’adresse à tous les types de peaux. Il tonifie l’épiderme et active la microcirculation.

Conseils pour une peau en pleine santé toute l’année

  1. En hiver : redoubler de vigilance

Protéger sa peau contre le froid est fondamental. En hiver, il est important de choisir une crème hydratante plus riche, surtout si l’on est amené à passer du temps à l’extérieur. La crème riche, par la marque Absolution, représente une solution efficace car elle nourrit la peau en profondeur. A utiliser avec modération et seulement par grand froid si votre peau a déjà tendance à être grasse.

L’usage d’un baume peut compléter la crème hydratante. Le baume à lèvres Polaar Care garantit une protection maximale contre le froid ! Aussi discret qu’efficace, le baume SPF15 For Men de Clinique a quant à lui l’avantage d’être totalement mat et donc, invisible.

  1. Donner un coup d’éclat à son visage

De manière ponctuelle, on peut utiliser des produits dont la fonction est de "défatiguer" la peau. Le stress et des nuits trop courtes se lisent souvent sur votre visage ? Sachez que les paupières gonflées et les cernes peuvent être atténués grâce au Défatigant Visage de Clarins Men. La peau est redynamisée et surtout, protégée pour la journée. On peut combiner ce soin avec le Sérum Yeux tenseur défatiguant de Dior Homme. Ce dernier permet de décongestionner le contour de l’œil et surtout, d’atténuer visiblement les poches.