Le pull à col roulé, l'allié incontournable de l'hiver

Article mis à jour le 
Col roulé
Col roulé
Le col roulé, allié incontournable de l’hiver,a beaucoup perdu de sa popularité ces dernières années. Cependant, il fait cette année son grand retour sur le devant de la scène avec de grandes marques de haute couture. Voici quelques conseils pour comprendre pourquoi ce pull fait autant parler de lui et surtout comment le porter en ayant du style ! 


La petite histoire du col roulé

Le pull à col roulé a vraisemblablement vu le jour vers la fin du XIXe siècle. Conçu  à l’origine pour être porté par les sportifs pratiquant en extérieur, il leur permettait de protéger leur cou des assauts du froid. Plus tard, ce sont les marins et les officiers de la marine qui ont été séduits par cette pièce. Leur col était alors fait de mailles très épaisses pour empêcher le vent et l’humidité de pénétrer. Cependant, ce sont les stars qui ont réellement permis au col roulé de devenir un accessoire de mode. Steeve McQueen, James Dean, Alain Delon ou encore Marylin Monroe ne constituent qu’une partie de ses célèbres ambassadeurs.

Le col roulé : Pourquoi et pour qui ?

Le col roulé bien porté permet d’associer confort et élégance. Cependant, attention à bien tenir compte de votre silhouette dans le choix de cette pièce !

En effet, le col roulé près du corps conviendra aux plus fines d’entre vous. En revanche, si vous avez des formes et un visage rond, préférez les cols roulés amples.

Attention au port du col roulé lorsque vous êtes petite. Privilégiez le col cheminée, son petit cousin.  La différence ? Celui-ci n’est pas replié. Il permettra d’allonger votre buste.

Porter un col roulé avec style et élégance

Le principal avec un col roulé, c’est de ne pas l’associer à des pièces trop « classiques ». Oubliez la simple jupe droite. Associez-le à un jean troué ou élimé, à des baskets ou à une jupe en cuir. Conférant un beau port de tête, il vous permettra de changer de style comme il vous plaira. Avec un pantalon fluide, vous aurez un style décontracté. Associé à une jupe à imprimés fleuris, vous serez bohème chic ! En soirée, n’hésitez pas à varier les textures.

Enfin, il est très important d’accessoiriser votre pull col roulé ! De gros bracelets ou un collier plastron feront parfaitement l’affaire.  

Loin d’être démodé, en hiver, le col roulé est une pièce indispensable de votre dressing !