Ce qu'il faut savoir sur le soutien-gorge

Connaissez-vous tout sur le soutien-gorge ?
Connaissez-vous tout sur le soutien-gorge ?
Le soutien-gorge, base de votre féminité, ne se porte pas n’importe comment et ne s’achète pas à la va vite ! Découvrez les astuces à connaître sur le soutien-gorge.


Dis-moi ta marque, je te dirais ta taille

Même si vous connaissez vos mensurations, restez toujours méfiante ! Selon les marques comme Aubade, Chantelle, Passionata, Chantal Thomas, et les modèles, les tailles de bonnet et de tour de poitrine varient. Si vous faîtes un petit 85C dans un magasin, vous ferez peut-être un grand 85B dans un autre.

Les changements du corps

Vous ne le remarquez pas toujours mais votre corps change. Ne serait-ce qu’avec l’âge, les grossesses, les cycles menstruels, les prises ou pertes de poids ou encore la pilule. Vos mensurations ne sont donc pas valables ad vitam aeternam !

Vérifiez l’élasticité

Pour que votre soutien-gorge ne soit ni trop relâché, ni trop serré, apprenez à reconnaitre un élastique bien ajusté. L’élastique, c’est la partie qui prend le plus en charge le maintien de votre poitrine (et non pas les bretelles !). Vous devez pouvoir passer seulement un à deux doigts dessous. Si c’est plus, votre soutien-gorge est trop détendu. Si c’est moins, il est trop serré !

Au premier degré

Lorsque vous venez d’acheter un soutien-gorge, fermez-le toujours avec la première attache, c’est-à-dire sur la position la plus longue. Les attaches les plus serrées sont là pour que vous puissiez resserrer l’élastique lorsqu’il se détendra avec le temps.

On se détend

Vérifiez que votre taille de bonnet n’est pas trop grande, il ne doit pas y avoir d’espace entre votre sein et le bonnet. Si vos seins débordent et forment un "deuxième sein", il est évident que la taille de votre bonnet est trop petite ! Sachez qu’au cours de sa vie, votre soutien-gorge pourra se détendre jusqu’à 7,6 cm !

Un unique jour

Porter le même soutien-gorge deux jours de suite accélère la détente de l’élastique.

Un déséquilibre… naturel !

Si vous avez remarqué que vos seins ont une taille différente, pas de panique, vous êtes tout à fait normale ! C’est en effet le cas de nombreuses femmes. Dans ce cas, choisissez toujours votre taille de bonnet en fonction du plus gros. Il suffira de resserrer d’avantage la bretelle du sein le plus petit.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".