Que faire avec de vieux cintres ?

Article mis à jour le 
Que faire avec de vieux cintres ?
Que faire avec de vieux cintres ?
Que faire avec vos vieux cintres ? Du porte-bijoux au porte-serviettes en passant par le distributeur de rouleaux d'essuie-tout, les idées ne manquent pas. Et si vous avez un chat (ou plus), sachez que vous pouvez aussi lui/leur confectionner une jolie petite maison. Place aux idées !


Des porte-serviettes ou porte-torchons

Prenez de vieux cintres et clouez-les, crochet vers le bas, au mur de votre salle de bains ou encore à celui de votre cuisine. Tournez les crochets vers l'extérieur. Enfin, suspendez vos serviettes ou encore vos torchons.

Vous venez de créer, en moins de cinq minutes, des porte-serviettes/porte-torchons très pratiques !

Des distributeurs de rouleaux d'essuie-tout et autres

Vous trouvez les distributeurs à essuie-tout ou papier-toilette pratiques ? Si vous avez de vieux cintres inutilisés à la maison, employez-les à cet effet !

Pour cela, rien de plus simple. Prenez le cintre de votre choix, coupez la partie inférieure en deux (afin de pouvoir glisser les rouleaux à cet endroit). Fixez le cintre au mur des toilettes ou encore dans votre cuisine. Mettez un rouleau en place et testez votre distributeur maison.

Vous pouvez décorer votre vieux cintre avec de la peinture ou encore du masking tape si vous le souhaitez. 

Des porte-bijoux très pratiques

Finis les colliers emmêlés, les bagues introuvables, les boucles d'oreilles perdues... Avec un simple cintre, créez-vous un joli porte-bijoux aussi utile que pratique.

Prenez un cintre (en bois de préférence) et disposez de multiples anneaux à visser sur la partie inférieure. Ils vous serviront à accrocher vos paires de boucles d'oreilles. Ajoutez également quelques clous sur la partie supérieure. Ces derniers vous permettront d'accrocher divers colliers et bracelets.

Une maison pour votre chat

C'est bien connu, les chats aiment la tranquillité ! Pourquoi ne pas fabriquer une maison aux vôtres avec un simple t-shirt et des cintres en fer ? Ils pourront y faire leur sieste en toute sérénité.

Comment faire ? Prenez un morceau de carton de 38 centimètres par 38 centimètres, un vieux t-shirt, deux cintres et du scotch. Enlevez les têtes des cintres et dépliez entièrement ces derniers pour obtenir deux longues tiges de fer. Percez quatre petits trous au niveau des coins d'un morceau de carton et insérez-y les tiges en les faisant s'entrecroiser par le centre. Vous avez ainsi créé la structure de la maison. Recouvrez le tout avec le vieux t-shirt en le fixant avec des épingles à nourrice. Vous pouvez ajouter une petite couverture au fond (un chat ne refuse jamais un surplus de confort).

Enfin, montrez l'objet au principal intéressé qui ne devrait pas se faire prier pour le tester !