Que faire avec des galets ?

Article mis à jour le 
Que peut-on créer avec des galets récupérés ?
Que peut-on créer avec des galets récupérés ?
Qu'ont en commun des sets de table, des pots de fleurs, des bougeoirs ou encore un jeu de morpion ? Ils peuvent tous être conçus à partir de galets. Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous proposons diverses idées à copier sans hésiter !


Des pots de fleurs joliment décorés

Que vous ayez un jardin, un balcon, une terrasse ou pourquoi pas les trois, vous avez sûrement des pots de fleurs qui ne demandent qu'à être décorés.

Pour cacher la terre ou simplement pour apporter une jolie touche déco, vous pouvez utiliser des galets de différentes tailles. Disposez-les simplement comme bon vous semble autour de vos succulentes et autres.

Autre idée à tester : décorer l'extérieur de vos pots en les recouvrant de galets. Il vous suffit, pour cela, de les coller avec de la colle tout de même assez forte. 

De jolis bougeoirs pour une ambiance relaxante

Pour votre salle de bains ou encore pour votre chambre à coucher, les bougeoirs sont idéaux. Éléments de décoration à part entière, ils apportent une touche zen très plaisante.

Pour en fabriquer vous-même, prenez simplement des vases transparents ou bien des bocaux en verre. Disposez quelques galets au fond de ces derniers et ajoutez une bougie. Simple comme tout !

Des sets de table et tapis originaux

Vous vous lassez des traditionnels sets de table à motifs ou encore à messages ? Pourquoi ne pas en créer à partir de galets ?

Prenez un support et collez, sur celui-ci, divers galets afin de le recouvrir. Attendez que l'ensemble sèche. Vous pouvez ensuite utiliser vos sets de table et épater vos proches avec vos créations !

Vous pouvez aussi vous inspirer de cette idée pour créer un tapis pour votre entrée ou encore pour en confectionner un à mettre sous vos plantes vertes.

Des marque-places simples mais jolis

Vous avez prévu d'organiser un grand repas avec votre famille et vos amis ? Pour qu'ils ne perdent pas de temps à se placer, indiquez-leur leur emplacement avec des galets.

Pour cela, rien de plus simple puisqu'il suffit d'écrire les noms sur les galets. Si vous le souhaitez, vous pouvez les peindre et les décorer. Mais vous avez aussi la possibilité de les laisser comme ils sont pour un côté nature(l) très joli.

Un jeu de morpion pour amuser petits et grands

Vous avez des enfants ? Et si vous leur proposiez de fabriquer un jeu de morpion aussi joli que pratique ! Vous aurez simplement besoin d'une planche de bois carrée, de neuf galets, de deux longs bâtons de bois et de six autres bâtons plus petits.

Prenez les galets et dessinez une croix sur une face et un rond sur l'autre face. Collez les divers bâtons de bois sur la planche afin de former les neuf cases. Attendez que l'ensemble sèche. Votre jeu de morpion est prêt, vous n'avez plus qu'à vous lancer !