Quel massage choisir ? Institut, fauteuil massant, accessoires…


Nos conseils pour choisir le bon massage
Nos conseils pour choisir le bon massage

Pour se relaxer ou traiter des douleurs, les massages sont une solution naturelle idéale. Ils peuvent être pratiqués sur toutes les parties du corps afin de soulager des tensions ou offrir un instant de bien-être. Il existe de nombreuses façons de se faire masser, que ce soit par un professionnel ou soi-même avec des accessoires. Quel massage choisir en fonction de ses besoins ?



Massages en institut ou en cabinet

De nombreux instituts de beauté proposent cette prestation. Massage suédois, massage ayurvédique, massage californien et bien d'autres encore sont pratiqués dans les instituts. Les professionnels qui les proposent ont reçu une formation spécifique qui leur permet de réaliser ce type de prestation qui s'oriente davantage vers le bien-être que vers le traitement de douleurs.

Choisir un massage en institut, c'est avant tout être sûr de recevoir un service professionnel. Les massages peuvent s'accompagner d'huiles ou de laits de massage qui les rendront plus efficaces.

Il peut aussi servir à affiner certaines parties du corps. Ce type de massage est généralement utilisé en complément d'un régime minceur. Il est pratiqué par des masseurs spécialisés et sert à drainer les graisses rebelles que des régimes ou des crèmes ne peuvent enlever. Dans cette catégorie, le palper-roulé est très pratiqué sur les femmes.

Les masseurs-kinésithérapeutes pratiquent des massages en complément de traitements médicaux. Ils sont les plus compétents pour soulager des tensions ou rééduquer des muscles endommagés.

Fauteuil massant et accessoire

Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre en institut par manque de temps, de moyen ou même d'envie, les accessoires sont idéals pour se masser soi-même ou pour se faire masser par une personne de son entourage.

Parmi les produits massants, on trouve le fauteuil massant. Il en existe de toutes sortes et pour tous les budgets. Ces fauteuils sont toutefois assez imposants et nécessitent une place suffisante chez soi. Ils ont pour fonction de détendre les muscles du dos, la nuque, les fessiers mais aussi les cuisses et le reste des jambes. Ils ont surtout un but relaxant et ne peuvent reproduire le geste d'un masseur professionnel en cas de besoin médical.

Les accessoires de massage sont très nombreux. Les magasins spécialisés proposent :

  • des rouleaux ;
  • des masseurs vibrants ;
  • des masseurs à picots ;
  • des galets masseurs ;
  • des masseurs pour la voute plantaire, etc.

Ces nombreux accessoires peu encombrants sont très utiles pour soulager des tensions musculaires. Ils sont la solution idéale pour les petits budgets. Souvent accompagnés d'huiles de massage, ces produits massants sont très prisés pour l'auto massage.

Ils sont cependant moins efficaces que les massages réalisés par des professionnels de la beauté ou de la santé mais restent un bon moyen pour se détendre au quotidien.