Quel matériau choisir pour ses robinets ?

Article mis à jour le 
Robinet : que choisir ?
Robinet : que choisir ?
Que ce soit pour votre lavabo, votre douche, votre évier ou votre baignoire, le choix de la robinetterie reste vaste. Qu’il s’agisse d’un mitigeur ou d’un mélangeur, un robinet peut mettre en valeur votre intérieur. Quel que soit le modèle, vous pouvez le trouver constitué de différents matériaux présents sur le marché. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix et savoir lequel vous convient le mieux, suivez le guide.


Le laiton chromé

Le mitigeur chromé est le plus répandu en cuisine. Il s’adapte à presque tous les styles. Sa composition en laiton chromé apporte de la brillance à votre évier. De plus, il met en valeur les éviers en résine et en composite. Ce matériau est facile à entretenir et apporte un aspect épuré à votre plan de travail.

Le nickel

Comme le chrome, le mitigeur en nickel est aussi facile à entretenir. Cette matière a l’avantage d’être insensible aux rayures. Vous pouvez adopter une finition mate, polie ou brossée.

Le métal

Il est aussi possible d’opter pour un modèle en métal. Il est plus précisément constitué d’un mélange de différents métaux pour donner un résultat plus esthétique et une texture unique. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre mitigeur selon votre goût et votre budget.

Le bronze et le cuivre

Les mitigeurs en bronze ou en cuivre ont les mêmes spécificités. Inaltérables dans le temps, ils adoptent plusieurs finitions, classique, satinée ou laquée. Vous pouvez de cette façon les intégrer dans votre décor, car ils s’y fondent facilement. Ils conviennent aux pièces au style contemporain ou classique.