Quel matériel de ski acheter ?

Matériel de ski à acheter
Matériel de ski à acheter
Vous avez prévu de partir tester la neige sur les pistes de ski pour la première fois et vous vous demandez quel matériel vous devez acheter ? En plus de l'achat de vos skis, il faut aussi se poser la question des vêtements et des équipements à emmener.


Acheter des vêtements adaptés à la pratique du ski

Vous risquez d'avoir froid sur les pistes de ski. C'est la raison pour laquelle vous devez acheter des vêtements qui vous laisseront libre de vos mouvements tout en vous tenant bien au chaud.

Optez pour trois couches de vêtements :

  • des sous-vêtements : ils se portent serrés et ont pour but d'évacuer la transpiration et la chaleur corporelle tout en laissant respirer votre peau ;
  • une couche de vêtements chauds : optez pour un pull ou une veste polaire souple qui vous apporteront chaleur et confort ;
  • des vêtements coupe-vent : choisissez une veste de ski descendante qui ne soit pas trop épaisse et qui empêchera la neige de passer au-dessous. Pour protéger vos jambes du froid, préférez le pantalon de ski à la salopette qui n'est pas vraiment pratique. Optez pour des vêtements imperméables qui ne garderont pas l'humidité.

Emmenez également des gants chauds et imperméables qui protègeront vos mains du froid. Ne négligez pas le bonnet ou un bandeau en polaire pour cacher vos oreilles.

Choisir des chaussures confortables

Que vous souhaitiez les louer ou les acheter, ne choisissez pas vos chaussures de ski selon leur look, mais plutôt selon leur confort. Elles doivent être adaptées à la taille de vos pieds et à leur volume, et doivent bien les maintenir sans pour autant les compresser. Prenez votre temps pour l'essayage car des chaussures trop grandes ou trop petites pourraient vous blesser et vous empêcher de prendre du bon temps sur les pistes de ski. En dehors des pistes, optez pour des boots confortables, chaudes, imperméables et adhérentes afin d’éviter les glissades.

Bon à savoir : vous pouvez acheter des chaussettes thermiques qui garderont vos pieds bien au chaud.

Opter pour des lunettes de soleil ou un masque

Attention à la réverbération en haut des pistes ! Le soleil risque de vous faire mal aux yeux, il est donc important de porter des lunettes de soleil de bonne qualité. Le masque vous sera bien utile aussi si le temps se dégrade (neige, pluie ou brouillard).

Ne pas oublier le casque

Vous pouvez également acheter un casque de ski qui, en plus d'être confortable et léger, pourrait vous éviter de vous blesser. Optez pour un casque ventilé qui évacuera la sueur, mais surtout qui vous apporte une bonne protection en cas de chocs sur la tête !