Quel pinceau pour quel maquillage

Choisir le bon pinceau pour se maquiller
Choisir le bon pinceau pour se maquiller
Le secret d'un maquillage réussi : posséder les bons outils. Pour faciliter l'application d'un fond de teint, d'un rouge à lèvres ou d'un fard à paupières, mieux vaut donc s'armer de quelques pinceaux. Zoom sur ces accessoires beauté indispensables. 


Quel pinceau de maquillage pour travailler le regard ?

  • Pour les ombres à paupières
Afin d'estomper le fard, choisissez un pinceau mousse. Pour plus de précision, privilégiez un pinceau biseauté. Par contre, pour travailler l'ensemble de la paupière, utilisez un pinceau en poils naturels courts mais pas trop dur. Le bout doit être légèrement arrondi. 
 
  • Le pinceau liner
Le pinceau est fin et plat. Le liner étant un corps gras, choisissez-en un avec des poils synthétiques rigides. Pour dessiner un trait fin et précis, vous pouvez vous servir d'un pinceau taillé en biseau. Utilisez-le sec avec de la poudre ou humide pour un rendu plus net et durable. 
 
  • Le pinceau à sourcils
Avec sa tête rigide et biseautée, ce pinceau accroche l'ombre au cœur des poils. Muni de cet accessoire, on redessine la ligne des sourcils et on obtient un rendu naturel. 
 

Quel pinceau pour le teint ?

  • Pour le fond de teint
Le pinceau est plat ou bombé, en poils synthétiques. Vous appliquez ainsi de manière uniforme votre fond de teint sur tout le visage. Ce qui est plus pratique qu'avec les doigts. 
 
  • Pour le blush et la Terracota
De forme légèrement aplatie, le pinceau est épais et fourni en poils naturels et souples. Basique de la trousse de maquillage, il aide à sculpter le visage grâce à ses poils taillés en arrondi. 
 
  • Le pinceau à poudre
Il est gros, rond et très fourni en poils naturels. Vous y déposez la poudre libre. Puis vous l'étalez sur l'ensemble du visage en faisant de grands mouvements circulaires du haut vers le bas, sans appuyer sur les poils.  
 

Quel pinceau de maquillage pour les lèvres ?

La forme du pinceau est plate et rectangulaire afin de bien travailler les angles de la bouche. Commencez par dessiner le contour des lèvres avec un crayon. Puis, remplissez l'intérieur en prélevant le rouge à lèvres avec le pinceau. La matière est alors appliquée avec précision et sans paquet.