Quel prénom africain choisir ?

Choisir un prénom africain
Choisir un prénom africain
Originaires d’Afrique ou amoureux de cette culture, vous recherchez un prénom africain pour votre enfant ? Sur Pratique.fr, vous trouverez une liste des prénoms africains les plus courants pour fille et pour garçon ! 


Pourquoi choisir un prénom africain ?

Les prénoms africains sont très nombreux et très variés. Et pour cause ! Ils viennent de différents pays, de différentes régions. Les parents en quête du prénom africain idéal n’auront donc que l’embarras du choix ! Très originaux, ces prénoms étaient souvent donnés en hommage aux ancêtres de la famille. Néanmoins, cette tradition se perd et les prénoms typiquement africains ont tendance à reculer devant l’influence écrasante des prénoms venus des autres cultures et religions.

Les prénoms africains ont des significations poétiques. En règle générale, ils évoquent la nature ou des qualités humaines. Ainsi, le prénom africain pour garçon Abadi signifie "celui qui console", Hissa a le sens d’ "indulgente" et Fathi signifie "victorieux".

Le saviez-vous ? En Afrique, les musulmans sont particulièrement attirés par les prénoms arabes qui permettent d’établir un lien entre leur identité et l’Islam.

Quel prénom africain pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms africains pour garçons les plus courants :




 

Quel prénom africain pour une fille ?

Et une liste des prénoms de filles africains les plus courants :