Quel prénom amérindien choisir ?

Choisir un prénom amérindien
Choisir un prénom amérindien
À la recherche d’un prénom amérindien pour votre fille ou votre petit garçon, vous êtes en mal d’inspiration ? Rendez-vous sans plus attendre sur Pratique.fr où une liste de prénoms amérindiens vous attend dès à présent !


Pourquoi choisir un prénom amérindien ?

Dans la culture amérindienne, l’attribution d’un prénom est une tradition particulièrement importante et fait même l’objet d’une cérémonie. Lors de cette dernière, tout un rite doit être respecté. Après une longue réflexion, le prénom du nouveau-né est finalement donné par un ancien du clan.

Les prénoms amérindiens ont des significations très poétiques et font souvent référence à la nature, aux animaux et aux différents éléments. Les prénoms amérindiens féminins évoquent souvent les fleurs et donc, une idée de douceur et de beauté. Le prénom Aiyana signifie "fleur éternelle" tandis qu’Enola a le sens de "magnolia". Les prénoms amérindiens pour garçon évoquent des qualités physiques et morales mais peuvent également faire référence à des animaux comme Mato, Adriel et Chayton qui veulent respectivement dire ours, castor et faucon.

Le saviez-vous ? Au cours de leur existence, les amérindiens peuvent choisir de changer de prénom. Cette décision est souvent liée à un évènement important dans leur vie. Leur nouveau prénom fera évidemment référence à ce fait particulier.

Quel prénom amérindien pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms amérindiens les plus courants :




Quel prénom amérindien pour une fille ?

Et une liste de prénoms amérindiens pour filles les plus courants :