Quel prénom anglais choisir ?

Par : Mathilde Billiald - Dernière modification : 5 novembre 2013 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
Ce guide pratique vous est proposé en partenariat avec : Laureat
photo prenoms anglais

Quel prénom anglais choisir ?

Amoureux de la culture anglaise ou originaires d’Angleterre, vous êtes à la recherche du prénom anglais idéal ? Sur Pratique.fr, nous vous proposons une liste des prénoms anglais les plus courants. 


Pourquoi choisir un prénom anglais ?

Depuis le milieu des années soixante, les prénoms anglais sont assez répandus en France car leurs sonorités sont particulièrement appréciées par les futurs parents. Originaux et parfois insolites, ils peuvent avoir une origine religieuse ou être totalement rétro !

De nombreux prénoms anglais sont directement tirés de la Bible comme Elizabeth qui est à l’origine de bien des prénoms dérivés (comme Betty ou Elsie). Ils peuvent également être inspirés par la nature et les éléments comme Olivia et Lily qui découlent respectivement des termes « olive » et « lys ». On note également la présence de nombreux prénoms pour garçon issus des langues gaéliques comme le prénom Kylian qui signifie « lutte ».

Le saviez-vous ? Tout comme les américains, les anglais aiment utiliser des diminutifs. Cependant, pour les non-initiés, il est souvent très difficile de faire le lien entre le diminutif et le prénom d’origine. Pour exemple, il faut savoir que Bree est le diminutif de Sabrina et Carrie, celui de Caroline. 

Quel prénom anglais pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms anglais pour garçon les plus populaires :

 




 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr