Quel prénom arabe choisir ?

Les prénoms arabes
Les prénoms arabes
Vous êtes à la recherche d’un prénom arabe pour votre fille ou votre petit garçon ? Sur Pratique.fr, nous vous proposons une liste de prénoms arabes qui vous aidera certainement à faire votre choix ! 


Pourquoi choisir un prénom arabe ?

Originaux et exotiques, les prénoms arabes séduisent les futurs parents en quête d’authenticité. Il est possible de faire la distinction entre deux types de prénoms arabes : les prénoms préislamiques et les prénoms islamiques. Quelle que soit la période dont ils sont issus, les prénoms arabes ont tous des significations très fortes et en cela, doivent influencer positivement la personnalité et la destinée de l’enfant.

Il faut savoir que les prénoms arabes sont intimement mêlés à la faune et à la flore. Dib signifierait « loup », Fahd « guépard » et Nissrine « églantine ». Enfin, les prénoms arabes évoquent également des qualités morales et physiques. Ainsi, les prénoms Bahia et Cherifa signifient respectivement « éclatante de beauté » et « respectable ».

Le saviez-vous ? L’influence de l’Islam sur le choix des prénoms est très grande. Beaucoup d’entre eux y font donc référence et sont tirés du Coran. 

Quel prénom arabe pour mon garçon ?

Voici une liste des prénoms arabes pour garçons les plus courants :




Quel prénom arabe pour ma fille ?

Et une liste des prénoms de filles arabes les plus courants :