Quel prénom berbère choisir ?

Prénom berbère pour un enfant
Prénom berbère pour un enfant
Vous souhaitez donner un prénom berbère à votre petit garçon ou à votre petite fille ? Sur Pratique.fr, vous trouverez une liste de prénoms berbères qui vous permettra de faire votre choix avant l’arrivée de bébé. 


Pourquoi choisir un prénom berbère ?

Les prénoms arabo-musulmans sont très présents en Afrique du Nord et font généralement l’unanimité. Néanmoins, il faut également compter sur les prénoms berbères qui ont réussi à subsister et à passer de génération en génération. Il faut savoir qu’un prénom berbère ne doit jamais être choisi à la légère ! Il doit être synonyme de chance car il accompagnera l’enfant durant toute sa vie. Selon la tradition, un fait particulier ou un signe survenu le jour de la naissance de l’enfant doit influencer ce choix délicat.

Un prénom berbère se choisit pour ses sonorités mais également pour sa signification. Les futurs parents qui apprécient les prénoms en lien avec la nature, les éléments ou les animaux trouveront donc leur bonheur parmi les prénoms berbères. On peut notamment citer le prénom berbère pour fille Tinyour qui signifie « claire de lune » ou Tislanzar « arc en ciel ». Du côté des garçons, Ayour « lune », Amayas « le guépard » ou Ahar « lion » font eux aussi partie du large choix qui s’offrira aux parents.

Le saviez-vous ? Depuis avril 2013, le gouvernement marocain autorise enfin les parents à donner un prénom berbère à leurs enfants. Jusque là, les prénoms arabo-musulmans avaient la priorité. 

Quel prénom berbère pour mon garçon ?

Voici une liste des prénoms berbères pour garçons les plus courants : Ayour, Amayas, Ahar, Jennad, Izzou, Ibba, Baloua, Adan, Fiden, Imruc. 

Quel prénom berbère pour ma fille ?

Et une liste des prénoms de filles berbères les plus courants : Tinyour, Tislanzar, Yezzi, Tula, Loula, Izza, Toucha, Afou, Nunja, Tarza.