Quel prénom biblique choisir ?

Quel prénom biblique choisir ?
Quel prénom biblique choisir ?
Intemporels, les prénoms issus de la Bible parcourent les âges et continuent de séduire les futurs parents. Séduits par leur spiritualité, vous cherchez un prénom biblique pour votre enfant ? Retrouvez une liste des prénoms bibliques sur le site Pratique.fr.


Pourquoi choisir un prénom tiré de la Bible ?

Classiques et résolument modernes à la fois, les prénoms bibliques ont un charme particulier et parfois même, une originalité qui les rend précieux. La plupart de ces prénoms sont tirés du grec, de l’hébreu ou du latin. Leur signification, souvent très forte, doit être prise en compte tout comme l’histoire du personnage biblique qui le porte. La recherche d’un prénom biblique pour fille ou pour garçon peut notamment être complétée par la lecture de certains passages de l’Ancien Testament afin de donner tout son sens à cette démarche.

Les prénoms bibliques peuvent avoir un lien direct avec une parole ou un fait divin. Ainsi, le prénom Anaëlle signifie « Dieu a répondu » alors que le prénom Azraël signifie « Dieu a fait ». D’autres prénoms bibliques pour garçon évoquent plutôt des états, des sentiments tels que Félix, qui veut dire heureux ou Paul qui a le sens de petit, de faible.

Le saviez-vous ? Des prénoms a priori modernes comme Alexia ou Stéphane ont également des origines bibliques ! 

Quelques prénoms bibliques pour garçons...

Voici une liste des prénoms bibliques pour garçon les plus courants :




Quelques prénoms bibliques pour une fille...

Et une liste des prénoms bibliques pour filles les plus courants :