Quel prénom celtique choisir ?

Choisir un prénom celtique
Choisir un prénom celtique
Vous êtes à la recherche d’un prénom celte ? Sur Pratique.fr, vous trouverez une liste de prénoms celtiques pour fille et pour garçon. Il ne vous restera plus qu’à faire le bon choix pour votre bébé !


Prénom celte : les origines

Courants et parfois plus atypiques, les prénoms celtiques sont souvent surprenants et pleins de mystère. On peut néanmoins en distinguer deux types différents : les prénoms issus de la culture celte et les prénoms qui ne sont finalement que la traduction des prénoms bibliques que nous connaissons tous. 

Les parents qui souhaitent faire preuve d’originalité n’auront que l’embarras du choix car les prénoms celtiques réservent leur lot de surprises. On pense notamment au prénom pour fille Yvi ainsi qu’à Kenna ou Katell qui sont particuliers. Cependant, il faut également savoir que les prénoms celtiques peuvent également se fondre dans le décor ! C’est notamment le cas des prénoms Alan, Erwan ou Arthur.

Le saviez-vous ? Difficile de le croire à première vue mais des prénoms comme Brigitte ou Brian sont eux aussi d’origine celtique !

Quel prénom celte pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms celtiques pour garçons, les plus courants :


 

Quel prénom celte pour une fille ?

Et une liste des prénoms celtiques pour filles, les plus courants :