Quel prénom chinois choisir ?

Quel prénom chinois choisir ?
Quel prénom chinois choisir ?
Originaux et poétiques, les prénoms venus de Chine sont une invitation au voyage, à l’exotisme. Vous souhaitez trouver un prénom chinois pour votre bébé ? Si cet univers vous fascine, vous trouverez sur Pratique.fr une liste de prénoms chinois. 


Pourquoi choisir un prénom chinois ?

En Chine, un prénom n’est jamais donné au hasard car il doit apporter la bonne fortune à la petite fille ou au petit garçon auquel il est destiné. Contrairement aux français, les chinois peuvent se servir de n’importe quel nom commun pour nommer leur enfant. Dans ce cadre, il est souvent bien difficile de faire la différence entre un prénom masculin et un prénom féminin !

En toute logique, les chinois choisissent les plus jolis mots de leur langue pour nommer leurs bébés. Ainsi, les prénoms chinois en lien avec la fortune, la santé et la beauté sont très courants. On peut noter que les prénoms féminins sont souvent inspirés par les fleurs comme Ju (fleur de chrysanthème) et que les prénoms masculins évoquent des thèmes plus virils comme Meig qui a le sens de « féroce ».

Le saviez-vous ? En Chine, on distingue deux prénoms : le Ming et le Hao. Le premier est donné par la famille à la naissance et le second pourra être choisi par l’enfant, lorsqu’il sera plus grand ou suite à un évènement important dans sa vie. 

Quel prénom chinois pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms chinois pour garçon courants :




Quel prénom chinois pour une fille ?

Et une liste des prénoms chinois pour fille les plus courants :