Quel prénom corse choisir ?

Choisir un prénom corse
Choisir un prénom corse
Futurs parents, vous êtes à la recherche d’un prénom corse pour fille ou pour garçon ? Vous trouverez certainement votre bonheur en consultant la liste de prénoms corses proposée sur Pratique.fr. Anciens ou plus modernes, ils vous donneront l’inspiration nécessaire ! 


Pourquoi choisir un prénom corse ?

La Corse est un territoire qui a été occupé par de nombreux peuples, notamment par les étrusques. L’histoire de cette île a donc été marquée par diverses influences qui se retrouvent évidemment au niveau des prénoms. Ainsi, on peut dire que des prénoms comme Tarxi ou Savino sont particulièrement anciens. L’influence grecque est également notable et est à l’origine de prénoms tels que Filipo ou Sirena.

Aujourd’hui, il est possible de classer les prénoms corses en deux catégories. Tout d’abord, il y a les prénoms qui sont spécifiques à l’île de Beauté. Les prénoms corses Lésia ou Calisto sont particulièrement typiques. On peut également évoquer ces prénoms qui ne sont finalement que des adaptations de ceux que l’on trouve sur le continent tels que Catalina qui est la variante corse du prénom Catherine ou le prénom pour garçon Andria qui n’est autre qu’une adaptation du prénom André.

Le saviez-vous ? En Corse, le prénom donné aux enfants a souvent une valeur d’héritage. Aujourd’hui encore, il n’est pas rare que l’on nomme sa fille ou son petit garçon pour rendre hommage à un proche disparu. 

Quel prénom corse pour mon garçon ?

Voici une liste des prénoms corses pour garçon les plus courants :




Quel prénom corse pour ma fille ?

Et une liste des prénoms corses pour fille les plus courants :