Quel prénom hébreu choisir ?

Quel prénom hébreu choisir ?
Quel prénom hébreu choisir ?
Vous souhaitez donner un prénom hébreu à votre enfant ? Que vous cherchiez un prénom pour fille ou pour garçon, vous pouvez vous rendre sur Pratique.fr afin de consulter notre liste de prénoms hébreux. 


Caractéristiques d'un prénom hébreu

Les prénoms hébreux se caractérisent par la multiplicité de leurs origines linguistiques et historiques. De ce fait, les futurs parents intéressés par la culture hébraïque pourront très bien choisir un prénom d’origine syrienne ou craquer sur un prénom phénicien. Des prénoms hébreux tels que David « aimé tendrement » ou Isabelle « Dieu est serment » sont courants dans la culture française tandis que des prénoms comme Ora « lumière » ou Elchanan « Dieu a pitié » sont beaucoup plus rares.

Les prénoms hébreux peuvent avoir des significations diverses et variées. On note évidemment un grand nombre de prénoms à la signification religieuse. C’est notamment le cas d’Elias « le seigneur est mon Dieu » et du prénom hébreu pour fille Batya « fille de Dieu ». Cependant, les prénoms hébreux peuvent également faire référence à des détails physiques ou à des qualités morales. Elsa signifierait « joyeuse » tandis que Ehud aurait le sens de « sympathique ». Enfin, notons l’existence de prénoms hébreux en lien avec la nature, les fleurs ou les animaux. Ainsi, Déborah signifie « abeille » et Erèz « cèdre ».

Le saviez-vous ? Un prénom hébraïque n’est autre qu’un nom commun. Pour former certains prénoms, le peuple hébreu n’a pas hésité à puiser dans la richesse linguistique de sa culture, allant même jusqu’à associer plusieurs mots entre eux. 

Quel prénom hébreu pour mon fils ?

Voici une liste des prénoms hébreux pour garçons les plus courants :




Quel prénom hébreu pour ma fille ?

Et une liste des prénoms de filles hébreu les plus courants :