Quel prénom irlandais choisir ?

Choisir un prénom irlandais
Choisir un prénom irlandais
Mystérieux et plein de caractère, un prénom irlandais a l’avantage de se fondre dans le décor tout en conservant une pointe d’originalité. Afin de trouver l’inspiration pour une fille ou pour un garçon, plongez-vous dans la liste de prénoms irlandais proposée sur Pratique.fr.


Pourquoi choisir un prénom irlandais ?

La plupart des prénoms irlandais sont tirés des langues gaéliques et ont donc des origines très anciennes. Très répandus en Grande-Bretagne, ils sont généralement anglicisés comme le prénom irlandais pour garçon Padraig qui devient Patrick. Leur orthographe et leur prononciation se sont peu à peu transformés.

Les prénoms irlandais ont souvent une longue histoire qui s’entremêle avec des légendes diverses et variées. Ainsi, le prénom Connor ferait référence au roi d'Ulster tandis que le prénom Oisin nous rappelle l’histoire de cet homme qui a goûté à l’éternelle jeunesse avant de tout perdre. Parfois tirés de l’hébreu, les prénoms irlandais ont également de très belles significations ! Le prénom pour fille Caoimhe signifie "beauté" tandis que Niamh a le sens de "brillant".

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, on peut différencier deux grandes tendances dans les prénoms irlandais : d'une part, les plus anciens, c'est-à-dire les prénoms païens et les prénoms tirés de la Bible. D'autre part, les prénoms irlandais transformés au cours des siècles. 

Quel prénom irlandais pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms irlandais pour garçons les plus appréciés :




Quel prénom irlandais pour une fille ?

Et une liste de prénoms irlandais pour filles appréciés :