Quel prénom italien choisir ?

Les prénoms italiens
Les prénoms italiens
Pleins de soleil et de bonne humeur, les prénoms venus d’Italie sont une véritable invitation au voyage. Vous cherchez un prénom italien pour votre futur enfant ? Consultez dès à présent la liste des prénoms italiens disponible sur Pratique.fr !


Pourquoi préférer un prénom italien ?

Les prénoms italiens sont souvent tirés du latin, du grec ou de l’hébreu. Leurs racines sont donc particulièrement anciennes et ils font souvent référence à des Saints ou à des personnages bibliques qui ont marqué l’histoire et la littérature chrétienne.

Les sonorités harmonieuses des prénoms italiens ont un charme qui ne laisse généralement pas les parents indifférents. S’ils sont originaux, ils s’intègreront très facilement à la culture française car leur signification est universelle. Ainsi, des prénoms pour garçon comme Matteo, qui signifie « don de Dieu » ou Luca, qui signifie « lumière » sont aujourd’hui très présents dans les cours d’écoles françaises.

Le saviez-vous ? Les prénoms italiens traditionnels sont ancrés dans la foi chrétienne depuis des siècles. Les italiens sont donc particulièrement attachés à ces prénoms bibliques et sont peu enclins à en inventer de nouveaux

Quel prénom italien choisir pour mon garçon ?

Voici une liste de prénoms italiens pour garçons courants :




Quel prénom italien choisir pour ma fille ?

Et une liste de prénoms italiens pour filles courants :