Quel prénom japonais choisir ?

Quel prénom japonais choisir ?
Quel prénom japonais choisir ?
Souvent choisis pour leur sonorité originale, les prénoms venus du pays du soleil levant ont un charme particulier. Vous êtes à la recherche d’un prénom japonais pour votre enfant ? Trouvez l’inspiration en consultant la liste des prénoms japonais sur Pratique.fr.


Pourquoi choisir un prénom japonais ?

Au Japon, les prénoms donnés aux enfants sont directement liés aux kanjis qui les composent. Selon la croyance, les kanjis et le nombre de traits qui y sont associés sont sensés influencer la vie de celui ou de celle qui porte le prénom.

Très poétiques, les prénoms japonais sont souvent inspirés par la nature et par les éléments. Les prénoms féminins Sakura et Hoshi, qui ont respectivement la signification de fleur de cerisier et d’étoile, en sont les plus beaux exemples. Les prénoms japonais peuvent également être influencés par des valeurs humaines et sociales comme Yuuki qui veut dire courage ou Haya qui a le sens de rapide.

Le saviez-vous ? Les prénoms japonais sont composés de différents kanji qui ont chacun un sens particulier. En variant les kanji, il est donc possible de changer légèrement le sens du prénom. Pour en connaître le sens exact, il est nécessaire de prendre connaissance de sa transcription écrite. 

Quel prénom japonais pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms japonais pour garçons, les plus populaires :




Quel prénom japonais choisir pour une fille ?

Et une liste de prénoms japonais pour filles :