Quel prénom juif choisir ?

Quel prénom juif choisir ?
Quel prénom juif choisir ?
Trouver un prénom atypique et classique à la fois n’est pas toujours simple. Pour vous démarquer, pourquoi ne pas opter pour un prénom juif ? Sur Pratique.fr, vous trouverez une liste de prénoms juifs qui vous donnera certainement l’inspiration nécessaire.


Pourquoi choisir un prénom juif ?

Les origines des prénoms juifs sont nombreuses. Cependant, la plupart de ces prénoms sont issus de langues anciennes comme le Phénicien ou encore l'Araméen. Si certains d’entre eux ont une origine plus obscure comme Maor ou Ness, d’autres font clairement référence à des personnages bibliques. C’est notamment le cas de Yaël ou encore de Sarah.

Les significations des prénoms juifs pour fille et pour garçon peuvent être nombreuses et très variées. En toute logique, de nombreux prénoms font référence à la religion. C’est notamment le cas du prénom Tuvia qui signifie « bonté de Dieu » ou Elias qui a le sens de « le seigneur est mon Dieu ». On trouve également des prénoms juifs faisant référence à des animaux ou encore à des fleurs et donc, à la nature en général. Parmi eux, on peut citer le prénom Deborah qui a le sens d’abeille ou encore le prénom Tal qui signifie « rosée ».

Le saviez-vous ? Certains prénoms juifs comme Rachel ou Rebecca étaient exclusivement réservés à la communauté juive avant de se répandre peu à peu au sein des autres familles. 

Quel prénom juif pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms juifs les plus courants :




Quel prénom juif pour une fille ?

Et une liste des prénoms juifs pour filles les plus courants :