Quel prénom à la mode choisir ?

Quel prénom à la mode choisir ?
Quel prénom à la mode choisir ?
Vous êtes à la recherche d’un prénom tendance ? Pour faire votre choix, rendez-vous sur Pratique.fr afin de consulter la liste des prénoms à la mode ! Vous y trouverez certainement le prénom à la mode pour fille ou pour garçon qui vous convient ! 


Pourquoi choisir un prénom à la mode ?

Si certains parents cherchent l’originalité avant tout, d’autres privilégient les prénoms au goût du jour. Une manière comme une autre d’éviter les fautes de goût ! Ainsi, des prénoms comme Céline et Nicolas restent en tête de file même s’ils sont moins donnés que dans les années 90. Ces dernières années, on remarque pourtant une nouvelle tendance : les prénoms à la mode donnés aux enfants sont courts.

Les prénoms à la mode pour fille qui sont les plus donnés ont souvent une terminaison en « a ». On peut notamment évoquer le prénom Emma qui est à la mode depuis plusieurs années. Léa, Lola et Lina font également partie du top 15. Du côté des garçons, les prénoms qui sont actuellement à la mode sont généralement issus de l’Ancien testament. Ainsi, on remarque une recrudescence des prénoms comme Noah ou encore Gabriel.

Le saviez-vous ? La mode actuelle est également à l’invention des prénoms. Le principe ? On prend une syllabe d’un prénom qui, combinée à une autre, crée un nouveau prénom. Les parents aiment également jouer avec l’orthographe des prénoms qu’ils modifient généralement pour se démarquer !

Quels prénoms tendance pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms à la mode les plus populaires pour garçon :




Quels prénoms tendance pour une fille ?

Et une liste des prénoms à la mode les plus populaires :