Quel prénom musulman choisir pour une fille ?

Quel prénom musulman pour une fille ?
Quel prénom musulman pour une fille ?
Vous attendez un heureux évènement ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par les sonorités d’un prénom musulman pour une fille ? Sur Pratique.fr, nous vous proposons une liste des prénoms musulmans fille qui pourrait vous aider dans votre choix. 


Pourquoi choisir un prénom musulman pour ma fille ?

Les prénoms musulmans destinés aux filles sont souvent très faciles à distinguer des autres : ils ont tout simplement une terminaison en « a ». Le prénom masculin Nabil se transforme alors en Nabilla. À l’inverse, on peut noter que certains prénoms féminins n’ont pas d’équivalent au masculin.

Les prénoms musulmans fille évoquent principalement des qualités morales et ont souvent une signification poétique. Ainsi, le prénom Rada signifie « belle et vertueuse », Latifa « délicate » et Alia « noble ». L’influence religieuse est évidemment notable dans des prénoms comme Abida qui signifie « Qui adore dieu » ou Rajoie qui a le sens de « crainte de Dieu ». 

Le saviez-vous ? La tradition veut que dans les familles musulmanes, la première née soit nommée comme sa grand-mère paternelle. 

Quelques idées de prénoms musulmans féminins...

Voici une liste des prénoms musulmans pour fille, les plus courants : Imen, Naïma, Amira, Yasmine, Lina, Aïda, Leïla, Shaïna, Inaya, Kenza...