Quel prénom musulman choisir pour un garçon ?

Quel prénom musulman pour un garçon ?
Quel prénom musulman pour un garçon ?
Vous attendez un petit garçon et vous êtes à la recherche du prénom musulman garçon idéal ? Trouvez l’inspiration sur Pratique.fr : une liste des prénoms musulmans garçon vous y est proposée et vous permettra de faire votre choix ! 


Pourquoi choisir un prénom musulman pour mon garçon ?

Selon les croyances musulmanes, les prénoms donnés aux enfants ont une influence directe sur leur destin mais également sur leur caractère. Avant d’attribuer un prénom musulman à leur garçon, les parents doivent donc chercher avec attention celui qui lui portera bonheur tout au long de sa vie.

En toute logique, les mythes et les traditions ont forgé les prénoms musulmans garçon qui ont souvent des significations fortes et poétiques. Parmi ces derniers, on peut notamment citer Bashir qui signifie « qui apporte la bonne nouvelle » ou encore Khalis qui veut dire « pur, sincère ». Bien évidemment, la religion est également très influente et est notamment présente dans le choix de prénoms comme Hamid « qui loue Dieu » ou Nazir qui signifie « consacré à Dieu ».

Le saviez-vous ? La plupart des prénoms musulmans garçon ont une équivalence au féminin. Ce n’est pourtant pas le cas de prénoms comme Adnan ou Medhi qui ont des significations fortes et surtout, exclusivement viriles. 

Idées de prénoms musulmans masculins...

Voici une liste des prénoms musulmans pour garçon, les plus courants : Mourad, Bachir, Adel, Salim, Sabri, Imad, Hakim, Ahmed, Bilal, Anas