Quel prénom musulman choisir ?

Quel prénom musulman choisir ?
Quel prénom musulman choisir ?
Vous êtes à la recherche d’un prénom musulman pour fille ou pour garçon ? Pour faciliter votre choix, vous pouvez vous rendre sur Pratique.fr afin de consulter la liste de prénoms musulmans qui vous y sera présentée !


Pourquoi choisir un prénom musulman ?

L’Islam et le Coran sont à l’origine de bien des prénoms et représentent une source d’inspiration inépuisable pour les futurs parents. Devenus classiques, des prénoms musulmans comme Fatima, Khaled ou Yacine ont été portés par bien des générations et continuent de séduire. Ces prénoms font évidemment référence à des personnages du Coran mais ils sont aussi appréciés pour leur signification particulière. En effet, le sens du prénom ayant son importance, on privilégie généralement les prénoms évoquant une qualité comme c’est le cas pour le prénom musulman pour fille Safia qui voudrait dire « la pure ».

Les prénoms musulmans les plus attribués de nos jours peuvent être classés en deux tendances : les traditionnels et les plus originaux. En effet, si des prénoms comme Aïcha ou Halim sont régulièrement attribués, les parents se tournent de plus en plus vers des prénoms tels que Rayan ou encore Thana ou Nadâ qui sont plus atypiques.

Le saviez-vous ? Selon la tradition, l’aîné d’une famille doit être nommé comme son grand-père paternel. 

Retrouvez sur Pratique.fr un guide des prénoms musulmans pour filles et des prénoms musulmans pour garçons

Quel prénom musulman pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms musulmans courants pour garçon : 




Quel prénom musulman pour une fille ?

Et une liste de prénoms musulmans courants pour fille :