Quel prénom néerlandais choisir ?

Choisir un prénom néerlandais
Choisir un prénom néerlandais
Vous attendez un heureux évènement et êtes à la recherche du prénom néerlandais idéal ? Venez trouver l’inspiration sur Pratique.fr : une liste des prénoms néerlandais pour filles et garçons vous y attend dès à présent ! 


Pourquoi choisir un prénom néerlandais ?

Étonnants pour certains, harmonieux pour d’autres, les prénoms néerlandais sont originaux et permettent de sortir des sentiers battus. Il faut savoir que les origines de ces prénoms sont diverses. En effet, si une influence anglo-saxonne est évidente, de nombreux prénoms néerlandais pour fille et pour garçon ont une origine germanique. C’est notamment le cas du prénom pour fille Silke. On peut également noter la présence de prénoms bibliques tels que Abel ou Mickael qui sont également des prénoms très présents aux Pays-Bas.

Les parents en quête d’inspiration pourront choisir de se tourner vers des prénoms plus typiques, c'est-à-dire vers des prénoms issus de la culture néerlandaise. Parmi les prénoms néerlandais pour filles, ils pourront choisir Mette, Roos ou Eefje. Du côté des garçons, on peut citer des prénoms tels que Mees, Teun ou Saar.

Le saviez-vous ? En règle générale, les prénoms néerlandais sont assez courts et n’excèdent pas deux syllabes. 

Quel prénom néerlandais pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms néerlandais pour garçons les plus courants :




Quel prénom néerlandais pour ma fille ?

Et une liste des prénoms de filles néerlandais les plus courants :