Quel prénom norvégien choisir ?

Par : Mathilde Billiald - Dernière modification : 7 novembre 2013 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
choix prenom norvegien

Choisir un prénom norvégien

Passionnés par les pays nordiques, vous êtes à la recherche d’un prénom norvégien pour votre bébé ? Sur Pratique.fr vous trouverez une liste de prénoms norvégiens pour fille et pour garçon qui vous aidera peut-être à faire votre choix ! 


Pourquoi choisir un prénom norvégien ?

Les prénoms norvégiens ont des sonorités très proches des prénoms danois ou suédois. Il est vrai que ces trois pays partagent une histoire et une culture commune, deux éléments qui expliquent ces similitudes. Plutôt rares en France, les prénoms norvégiens ont pourtant plusieurs avantages. En effet, s’ils sont originaux, ils sont suffisamment proches de nos références en la matière pour s’adapter à notre culture.

Les prénoms norvégiens pour garçon qui sont les plus répandus sont Jan et Per qui font évidemment écho aux prénoms Jean et Pierre. Du côté des filles, on retrouve également des prénoms norvégiens tels que Sofie, Hanna ou Eva qui sont semblables à ceux que nous connaissons. Néanmoins, des prénoms typiquement norvégiens comme Berit, Kari, Knut et Kjell sont beaucoup plus rares sur le territoire français et donc, beaucoup plus dépaysants.

Le saviez-vous ? De nombreux prénoms norvégiens sont issus de la culture viking.

Quel prénom norvégien si j'attends un garçon ?

Voici une liste des prénoms norvégiens pour garçons les plus courants :

 




Quel prénom norvégien si j'attends une fille ?

Et une liste des prénoms de filles norvégiens les plus courants :

 




Divorce, décès, contrat de mariage...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu