Quel prénom polynésien choisir ?

Choisir un prénom polynésien
Choisir un prénom polynésien
Les prénoms venus des îles ont un charme particulier. Leurs sonorités et leur poésie vous font rêver ? Consultez la liste de prénoms polynésiens proposée sur Pratique.fr. Vous y trouverez certainement un prénom polynésien pour fille ou pour garçon qui sera à votre goût ! 


Pourquoi choisir un prénom polynésien ?

En Polynésie, le choix d’un prénom est une étape cruciale. En effet, selon les croyances, un prénom a quelque chose de magique car il peut influer directement sur le caractère et sur le destin de l’enfant qui le reçoit. Parfois, l’enfant était nommé en fonction d’un évènement important survenu au moment de sa naissance.

Les prénoms polynésiens, en plus d’être une véritable invitation au voyage, ont souvent une signification très poétique. La nature et les éléments sont particulièrement mis à l’honneur. On peut notamment évoquer le prénom Aata qui signifie "l’enfant gai de la lune" ou encore Oriata "danse des nuages" et enfin Manua qui signifie "l’oiseau messager du bonheur".

Le saviez-vous ? Dans les années quatre-vingt, les prénoms bibliques étaient très présents en Polynésie mais cette tendance s’est finalement inversée au profit des prénoms typiquement polynésiens, preuve que l’influence de la culture locale est encore forte !

Prénoms polynésiens masculins

Voici la liste des prénoms polynésiens pour garçon les plus courants :




Prénoms polynésiens féminins

Et une liste des prénoms polynésiens pour fille les plus courants :