Quel prénom portugais choisir ?

Choisir un prénom portugais
Choisir un prénom portugais
Choisir un prénom pour une fille ou un garçon est une étape délicate. Sur Pratique.fr, vous trouverez une liste des prénoms portugais les plus courants. Grâce à ce petit coup de pouce, vous trouverez certainement le prénom portugais de vos rêves ! 


Pourquoi choisir un prénom portugais ?

Les prénoms portugais sont issus de la culture latine et romaine et ont donc beaucoup de points communs avec les prénoms italiens, voire avec les prénoms français. Des prénoms comme Sofia, Maria ou Paulo permettent de donner une petite touche d’exotisme au prénom de son enfant tout en restant proche des références françaises. Au contraire, des prénoms tels que Tiago ou Atilio sont plus spécifiques et donc, plus atypiques.

On peut choisir un prénom portugais pour ses sonorités chantantes mais le choix des parents pourra également être influencé par la signification du prénom. Comme dans de nombreux pays, les prénoms portugais font référence à des qualités ou ont des significations plus abstraites bien que toujours positives. Ainsi, le prénom Lucio a le sens de "lumière" tandis que le prénom Murilo signifie "mer brillante". Du côté des filles, on peut évoquer le prénom Dores qui signifie "don".

Le saviez-vous ? Fait étonnant : certains prénoms portugais comme Rodolfo sont issus des langues germaniques ! 

Quel prénom portugais pour un garçon ?

Voici une liste de prénoms portugais pour garçon courants :




 

Quel prénom portugais pour une fille ?

Et une liste des prénoms portugais courants pour fille :