Quel prénom rare choisir ?

Quel prénom rare choisir ?
Quel prénom rare choisir ?
Vous êtes à la recherche d’un prénom rare qui soit suffisamment insolite et atypique pour vous plaire ? Vous y trouverez ci-dessous l'inspiration nécessaire pour ce joli projet !


Pour quelles raisons choisir un prénom rare ?

Choisir un prénom rare, c’est chercher à se démarquer. Il s’agit d’un phénomène récent auquel les futurs parents sont de plus en plus réceptifs. Il faut savoir que pour être considéré comme rare, un prénom doit être porté par moins de 3 000 personnes sur le sol français.

Les sources d’inspiration peuvent être nombreuses et variées. Pour trouver un prénom rare, les futurs parents s’inspirent parfois de la Bible mais se tournent également vers la mythologie voire du côté du vieux français. Certains s’inspirent également de la littérature ou encore de la bande dessinée afin de trouver un prénom aussi original que peu porté.

Le saviez-vous ? La mode des prénoms rares fait fureur depuis quelques années chez les stars françaises et internationales. Si Michaël Youn a appelé sa fille Seven, Demi Moore a craqué sur le prénom Scout LaRue pour l’une de ses trois filles. 

Retrouvez sur Pratique.fr un guide des prénoms rares pour filles et des prénoms rares pour garçons. 

Quelques prénoms rares pour un garçon...

Voici une liste des prénoms rares pour garçons les plus populaires :




Quelques prénoms rares pour une fille...

Et une liste des prénoms rares pour filles les plus populaires :