Quel prénom rétro choisir ?

Quel prénom rétro choisir ?
Quel prénom rétro choisir ?
Vous attendez un heureux évènement et vous cherchez un prénom rétro pour votre bébé ? Plongez-vous sans plus attendre dans la liste de prénoms rétro qui vous est proposée sur Pratique.fr. Vous n’aurez que l’embarras du choix !


Pourquoi choisir un prénom rétro ?

Les prénoms subissent eux aussi les tendances. Ainsi, les prénoms que l’on considère comme rétro aujourd’hui eurent pourtant leur heure de gloire en des temps plus anciens. Ces prénoms rétro pour fille ou pour garçon sont une valeur sure pour les parents qui hésitent ou qui ne veulent pas forcément suivre la mode.

Tous les prénoms rétro ne sont pourtant pas à mettre dans le même panier. Certains d’entre eux, comme Jean ou Pierre doivent plutôt être considérés comme des prénoms classiques : s’ils sont moins attribués depuis quelques décennies, ils sont restés présents dans les palmarès. Des prénoms pour fille tels que Zélie ou encore Angèle sont moins communs mais permettent de surfer sur la vague du rétro. Enfin, des prénoms comme Alphonse ou Léandre semblent légèrement désuets mais n’en sont pas moins charmants ! Ils iront parfaitement aux petits garçons d’aujourd’hui.

Le saviez-vous ? Cette mode des prénoms rétro découle d’une volonté générale : celle de se détacher des influences anglo-saxonnes qui étaient particulièrement présentes durant les années 80 et 90. 

Quel prénom rétro pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms rétro pour garçon les plus courants :




Quelques exemples de prénoms rétro pour une fille...

Et une liste de prénoms rétro pour filles les plus courants :