Quel prénom scandinave choisir ?

Choisir un prénom scandinave
Choisir un prénom scandinave
Venus du froid, les prénoms nordiques ont un charme particulier auquel vous êtes peut-être sensible ! Consultez sans plus attendre la liste des prénoms scandinaves qui vous est proposée sur Pratique.fr. Vous y trouverez sans doute le prénom scandinave de vos rêves !


Pourquoi choisir un prénom scandinave ?

Les prénoms scandinaves pour fille et pour garçon ont souvent leurs équivalents dans la langue française. Ainsi, le prénom Sören, qui signifie "exigeant" se rapproche du prénom Séverin et Yorgen, de Georges. Du côté des filles, le prénom scandinave Elin (qui existe également sous la forme "Elina") rappelle Hélène. Cependant, on note également l’existence de prénoms purement scandinaves tels que Håkan ou Björn qui sont très rares dans les autres pays européens.

Les prénoms féminins scandinaves tels que Hanne ou Anna passent de génération en génération mais les prénoms influencés par la religion, comme Maria ou Kirsten peuvent également être une source d’inspiration pour les futurs parents. Du côté des garçons, on note la présence de nombreux prénoms faisant référence aux rois scandinaves comme Frédérik ou Knud mais les prénoms chrétiens sont également très nombreux.

Le saviez-vous ? Jadis, les enfants des familles scandinaves étaient nommés en fonction de leur ordre d’arrivée dans la famille.

Quel prénom scandinave pour mon garçon ?

Voici une liste des prénoms scandinaves les plus courants pour garçon :




Quel prénom scandinave pour ma fille ?

Et une liste de prénoms scandinaves les plus courants chez les filles :