Quel prénom tiré de film choisir ?

Quel prénom tiré d'un film choisir ?
Quel prénom tiré d'un film choisir ?
En bons passionnés du 7ème Art, vous souhaitez donner un prénom tiré d'un film à votre nouveau-né ? Consultez sans plus attendre la liste des prénoms de films que nous vous proposons sur Pratique.fr. 


Pourquoi choisir un prénom issu d'un film ?

Être cinéphile peut être un atout de taille lorsque l’on souhaite trouver un prénom pour sa fille ou son petit garçon. Choisir un prénom tiré d'un film, c’est choisir un prénom avec une histoire et une référence dont on pourra parler à son enfant lorsqu’il sera en âge de les comprendre. Ce choix reste pourtant assez délicat car il n’est pas toujours facile de faire correspondre ses goûts cinématographiques avec les tendances du moment.

Pour trouver le prénom idéal, les futurs parents pourront se tourner du côté des grands classiques du cinéma. On pense notamment à certains chefs d’œuvres d’Hitchcock comme Rebecca mais les fameux Jules et Jim, César et Rosalie et Thelma et Louise, qui ont marqué plusieurs générations, pourront également servir d’inspiration. Bien évidemment, les films plus récents peuvent également être une référence pour les parents. On se rappelle notamment du succès du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, en 2001 qui a remis au goût du jour un prénom qui était pourtant très populaire au début du 20ème siècle. Au début des années 2000, le film Tanguy a sans doute inspiré beaucoup de parents : à cette époque, ce prénom a connu un véritable pic de popularité.

Le saviez-vous ? Si certains parents trouvent l’inspiration dans les films – le prénom Anakin connaît un franc succès depuis la saga Star Wars – d’autres tirent les prénoms de leurs enfants des séries télé américaines. C'est le cas du prénom Meredith (pour Grey's Anatomy) ou Tabata (Madame est servie). 

Quel prénom issu d'un film pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms pour garçons issus des films, les plus courants :




Quel prénom issu d'un film pour une fille ?

Et une liste des prénoms de fiction pour filles les plus courants :