Quel prénom turc choisir ?

Choisir un prénom turc
Choisir un prénom turc
Vous attendez un heureux évènement ? Pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité en choisissant un prénom turc pour votre fille ou votre garçon ? Sur Pratique.fr, nous vous proposons une liste de prénoms turcs qui vous permettra de trouver l’inspiration.


Pourquoi choisir un prénom turc ?

Les prénoms turcs pour fille et pour garçon se démarquent par la multiplicité de leurs origines. On note en effet la présence de prénoms d’origine arabe mais les futurs parents rencontreront également des prénoms d’origine persane ou mongole. Les prénoms turcs sont soumis aux modes et aux influences mais certains d’entre eux bénéficient d’une popularité plutôt constante. C’est notamment le cas du prénom turc garçon Mehmet et du prénom féminin Elif. 

Les futurs parents séduits par les sonorités des prénoms turcs apprécieront également la beauté et la poésie de leurs significations. En effet, ils évoquent souvent des éléments liés à la nature tels que Mehtap qui signifie "clair de lune" ou Yosun qui a le sens de "mousse". Les prénoms turcs peuvent également faire référence à des qualités. C’est notamment le cas de Kamil qui signifie "parfait" ou de Hanife qui veut dire "vertueuse".

Le saviez-vous ? Au début du 20ème siècle, les turcs n’avaient pas de nom de famille. Pour se nommer, ils utilisaient exclusivement leur prénom et leur statut, voire leurs liens familiaux. 

Quel prénom turc pour mon garçon ?

Voici une liste des prénoms turcs pour garçons les plus courants :




Quel prénom turc pour ma fille ?

Et une liste des prénoms de filles turcs les plus courants :